Réalisations du Scraptastic Event 2011

dimanche 6 novembre 2011

| | |


Le week-end du 24 et 25 septembre, je me suis rendue dans un superbe endroit pas loin de la mer (comme on dit en Belgique). Dans les environs de Bruges. Dans un hotel superbe "Het Godshuis". En néerlandais, "La maison de Dieu". Vous l'aurez deviné, c'est un ancien couvent.



J'y ai passé un excellent mais laborieux scrap séjour. Rien que des pointures en scrap. Pour ma part, j'avais sélectionné deux ateliers de Donna Downey, un atelier mini de Céline Navarro ET la crème sur le gâteau une journée entière avec Ingvild Bolme, oui j'ai bien dit la GRANDE INGVILD BOLME, la reine du Shabby membre de la DT de Prima Marketing.

Mes impressions :

Je n'étais pas en Belgique mais en Europe !

Il y avait tout un contigent de scrappeuses qui venaient en direct du Danemark, d'autres de Finlande, du Royaume-Uni et de Norvège. Caroline60 était aussi présente et je l'ignorais, dommage on aurait pu papoter. Quelques Belges (Papillon sur la branche)et des Hollandaises car c'est tout à côté.

J'ai adoré participer aux ateliers de Donna. Cette femme a un peps incroyable ! Elle n'hésite pas à donner des conseils à chacune de ses élèves. Bref, tous le monde a droit à un compliment, un conseil.

Le premier atelier n'était pas vraiment innovant en techniques mais c'était la première fois sur je peignais sur du tissu. Nous avons utilisé le mini album coeur en tissu de Prima.

Un mini album non terminé car je n'ai pas les photos mais voici le visuel officiel.

Image hébergée par servimg.com

Voici la page que nous avons faite le vendredi soir. Elle a utilisé deux pages imprimées sur toile avec un grand coeur de Prima. Nous avons dû les déchirer en bandelettes l'une à l'horizontale et l'autre à la verticale pour la recomposer ensuite en les croisant.



On se serait cru à la maternelle mais quel rendu.

Image hébergée par servimg.com

L'atelier de Céline Navarro. Que dire, rien à dire sauf que Céline est sympa mais son projet n'avait rien d'innovant, sans aucune technique. C'était un projet tout mignon mais pour les débutantes en scrap voire même pour des enfants. Aucune fiche technique n'a d'ailleurs été fournie, même pas du visuel. Autrement dit, je suis déçue car c'est atelier était à 40 euros et il ne valait pas cette somme.

Un mini album port-folio incorporant un livret.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La dimanche était consacré à l'atelier d'Ingvild. Un kit hyper fourni dont il me reste encore plein d'embellisements en sus. Tout ça pour faire deux pages superbes et pleines de détourages.

Je suis contente d'avoir participé à cet atelier mais pour vous dire la vérité, je n'ai pas appris grand chose. De plus, on ne peut pas dire qu'elle soit "expansive". Elle est même plutôt distante. Elle répondra aux questions mais n'ira jamais faire un tour de table pour voir si ses élèves s'en sortent comme Donna ou Céline l'on fait.

Ingvild a fait un petit cours sur les bases d'une bonne mise en page. Ensuite, nous avons eu une démonstration de sa ligne de produits dont je dois l'avouer, ils sont pratiques mais pas indispensables. Quoi que j'ai un faible pour le scalpel.




Je n'ai pas trop aimé sa manière de donner son atelier : tout le monde doit être au même rythme, doit faire exactement la même chose au même moment. Nous sommes toutes sorties avec la même page. Frustrant. Voyez la photo mais je vous invite aussi à aller sur son site. N'importe où dans le monde où elle a présenté cet atelier, nous avons TOUTES LA MEME PAGE.

Nous avons débuté l'atelier par des détourages qui n'en finissaient pas mais qui donnent un très bel effet.

Bref, Ingvild est une scrappeuse de talent, elle est même à mes yeux une artiste mais je ne recommencerais pas l'aventure.

Bon, bon je sais, je suis difficile car selon mon opinion un prof de scrap se doit d'être talentueux et ouvert. Sinon pourquoi donner cours si on n'aime pas les contacts.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com



C'est moi, assise à l'extrême gauche ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire